Les Professeurs

Dominique Caubel

La pratique de différents arts martiaux depuis son enfance a permis à Dominique de découvrir très tôt le mouvement et la puissance du corps allié à une dynamique spirituelle. Aujourd’hui le souffle est l’axe de sa vie physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle. Il enseigne le Lu Jong et plusieurs formes de Taiji Quan. Il est aussi thérapeute en alignement structurel et énergétique et en astrologie karmique et transgénérationnelle. Ancré dans des pratiques tibétaines depuis de nombreuses années, il amène chacun à découvrir son potentiel de Vie et enseigne un savoir holistique dans la spontanéité et la simplicité de la relation humaine. Ses quelques quarante années de pratiques des arts martiaux lui ont permis de devenir double ceinture noire chinoise et française de taiji quan. Il travaille régulièrement en Chine, au Tibet et en Occident avec des maîtres chinois pour le taiji quan traditionnel, avec l’équipe nationale de Chine de taiji quan pour le taiji quan moderne ainsi qu’avec des maîtres tibétains pour les yogas tibétains.

Contact : dominique@lenergiedusouffle.com ou 06 46 33 04 94

Nadège Guénec

Nadège grandit en Bretagne entourée de menhirs et dolmens, au milieu des druides, des korrigans, des fées et des citées englouties… Elle vit plus tard pendant 6 années en Chine où elle rencontre des personnes étonnantes, rares, riches de leur culture et auprès desquelles elle apprend beaucoup. Elle pratique et enseigne le Qigong dans la lignée des maîtres chinois. Sa connaissance de la langue chinoise lui permet de communiquer facilement avec les maîtres et d’avoir un accès direct aux enseignements. Docteur en communication, elle est également thérapeute en sophrologie, DMOKA (déprogrammation des mémoires blessantes) et équilibrage énergétique. Tout son enseignement vise à rendre chacun autonome par l’écoute de ses propres ressentis et perceptions, et libre par l’ouverture de la conscience à d’autres espaces de Vie possibles.

Contact : nadege@lenergiedusouffle.com ou 06 07 65 35 65

Les autres intervenants :

Xi Xiaofeng

Xi Xiaofeng est né en Mongolie en 1971. Pratiquant d’arts martiaux depuis son plus jeune âge, il commence à pratiquer le Zhineng Qigong en 1991. En 1993, il entre au centre Huaxia, l’école officielle de formation de Zhineng Qigong de Pang Heming. En mai 1995, il devient l’enseignant du centre Huaxia spécialisé dans les théories et méthodes de développement des capacités extraordinaires. A partir de 1996, il enseigne ces techniques sous forme de stages dans toute la Chine avec de très bons résultats. Depuis quelques années, il parcourt également l’Europe afin de dispenser ces savoirs en Occident. En 2006, il crée à Chengdu un centre de formation pour le traitement médical par le Zhineng Qigong. Depuis plus de 20 ans, il mène des recherches scientifiques en laboratoire alliant théories du Zhineng Qigong et médecine traditionnelle chinoise d’une part et médecine et physique moderne d’autre part.

Ces recherches et expérimentations ont produits des résultats remarquables pour le traitement de nombreuses maladies. De nombreux patients qui ne trouvaient pas de solutions par les traitements officiels ont pu reprendre une nouvelle vie grâce à la pratique du Zhineng Qigong. En aidant les personnes à régler correctement leur état de conscience, à développer une attitude mentale positive et une foi ferme dans leur capacité à guérir, le Zhineng Qigong permet à chacun de retrouver une meilleure santé.

Mounir Harrathi : Vice-président du comité national de Wushu de la FFKDA, Mounir est ceinture noire 4ème duan de Wushu, responsable national d’arbitrage wushu et arbitre mondial.