Formation Trulkhor par Geshe Lhundup

Né au Tibet en 1976, Lhundup Gyaltsen est un Geshé (docteur en philosophie) issu de la tradition Bön tibétaine. Il a suivi un long cursus d’enseignements bouddhistes au sein d’un monastère, dont différentes techniques de yoga tibétain qu’il a expérimentées durant de nombreuses années. Il vit en France depuis 9 ans où il commence à partager son savoir et son expérience.

Tradition bien établie depuis des milliers d’années au Tibet, qu’il s’agisse de la méditation yogique, de la pratique corporelle, de la pratique du souffle ou du son, le Trulkhor ou yoga tibétain propose d’excellentes méthodes pour soigner naturellement, facilement et à moindre coût les maladies et difficultés de l’esprit et du corps.

Progressivement établie de manière expérimentale, le Trulkhor a été conçu comme une suprême méthode de santé destinée aux nombreux yogis consacrant leur vie à la pratique bouddhiste dans des grottes de l’Himalaya, loin de tout médicament ou médecin, pour leur permettre de surmonter leurs difficultés mentales et physiques.

Il s’agit d’un système de mouvements composé de plus d’une centaine de formes principales et secondaires. Parmi celles-ci, citons:

  • le pranayama, technique du souffle qui ouvre les portes des canaux subtils du corps.
  • La pratique du son qui consiste à éliminer les troubles et la mauvaise circulation des souffles dans les canaux subtils
  • la pratique méditative, dont le fondement se trouve dans la concentration focalisée de l’esprit ou pacification du mental.

« Le Yoga Tibétain Trulkhor fait partie des traditions yogiques du Bön. Ces traditions ancestrales disposent de nombreuses méthodes de travail sur les souffles pour transformer nos perturbations internes (telles que la colère, l’attachement, l’ignorance) en qualités et notre confusion en sagesse. En nous connectant au souffle, nous attrapons le cheval de l’esprit à problèmes et le menons dans la bonne direction. Ce cheval sauvage de nos souffles internes peut être dompté. En concentrant l’esprit et en exerçant le corps et la respiration de manière particulière, nous pouvons vraiment nous défaire des schémas habituels de l’esprit conceptuel et découvrir de ce fait directement l’être. Nous pouvons découvrir l’ouverture et trouver dans celle-ci les occasions de grandir que nous désirons depuis toujours sans les obtenir, faute d’avoir les moyens adaptés ».

Cette formation sur deux ans à Nice vous donnera les outils principaux pour vous transformer en profondeur, prendre soin de vous, préserver votre santé ou la retrouver le cas échéant, développer un dynamisme et une énergie vitale puissante et ouvrir vos canaux subtil afin de favoriser l’émergence de dispositions personnelles plus vastes.

Transmission de Bogdon Trulkhor : Geshela donnera la transmission essentielle orale du texte sacre de Trulkhor pour pouvoir pratiquer cet ancienne technique secrète énergétique : pratique ancienne spirituelle.

Premier weekend: 19-20 octobre 2019

Préliminaires de Bogdon : explications de la base de Bogdon Trulkhor: le commencement du chemin vers la libération de notre corps-parole et esprit.

Préliminaires pour le corps : des mouvements physiques 

Préliminaires pour la parole : récitation de mantras.

Préliminaires pour l’esprit : méditation Shiné etc.

2eme weekend: 18-19 janvier 2020

Transmission de Bogdon Trulkhor

Bogdon Trulkhor énergétique des cinq éléments.

·        Pour équilibrer les énergies de notre vie quotidienne, physiquement et mentalement. Chaque exercise est composé de  17 points : Explications et pratiques.  

3eme weekend: 18-19 avril 2020

Bogdon Trulkhor pour la santé : 

·        pour libérer les déséquilibres,  harmoniser les quatre énergies, et calmer le mental et les émotions.

·        Équilibrer les Lung dans le corps.  

·        Se détacher des attachements causés par la dualité, 

·        Réaliser la vision illusoire de notre vie.   

4eme weekend: 18-19 juillet 2020

 Bogdon Trulkhor pour les émotions :

·        À travers des mouvements, respiration et méditation pour transformer les émotions comme la colère, l’attachement, l’ignorance, l’orgueil, la jalousie qui sont des racines des émotions négatives.

Tarifs:

1600€ la formation complète sur deux ans (8 week-ends)

1800€ si échelonnement des paiements