Zhineng Qigong Isola Village

Le Qigong est connu en occident sous le nom de « gymnastique douce chinoise ». Il consiste en des enchainements de mouvements lents qui mobilisent les muscles profonds du corps et des respirations douces. « Zhineng » fait référence à la sagesse et aux potentiels de l’être humain. La pratique régulière du Zhineng Qigong permet de se sentir mieux dans son corps et d’apaiser nos émotions. Ces bénéfices transforment profondément la qualité de vie.

Contrairement aux Qigong traditionnels qui sont issus des traditions bouddhistes et taoïste, le Zhineng Qigong a été créé au début des années 1980 par le docteur Pang. Sa formation académique lui a permis de mettre en place ce Qigong de manière totalement scientifique. Il y a d’ailleurs plus d’un millier de thèses doctorales qui ont été réalisées dans les universités chinoises sur le Zhineng Qigong.

Cette science décrit les lois de l’univers et celles de la vie humaine d’un point de vue novateur et en adéquation avec les recherches scientifiques de pointe les plus récentes. Elle explique les relations entre l’activité de la vie humaine et le monde naturel, la société, etc…

Parce qu’il est simple à apprendre, facile à comprendre, et que sa pratique produit des résultats rapides, le Zhineng Qigong est efficace pour les personnes souhaitant préserver et maintenir une bonne santé. Il est pratiqué par des millions de personnes en Chine et dans le monde.